Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

+3
Admin
Torks
Yrsha
7 participants

Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Yrsha Jeu 28 Jan - 1:25

Bonsoir,

L'idée que je vais présenter n'est pas a tendance rp, mais pourrait contribuer a ce que les rolistes souffrent moins de l'inflation des golden-boy sévissant sur Lc...
Cette idée devait voir venir le jour avec une guilde qui se nomme Hamonye, ainsi que son Chef Sir Incube.
Nous avions mis au point ensemble certain aspect. Toute fois, trop de personne furent mise au courant, et le projet stagne... Ici, je pense que l'endroit sera suffisamment verrouillé, afin que les loups n'entrent pas dans la bergerie.

Cette idée consiste a créer un guilde spécifique. Appelée Mettons "ComptoirDesMarchands" .
Cette Guilde serait composée uniquement par les dirigeants de guilde RP inscrite, et reconnu sur ce Forum.
Elle aurait pour objectif le fonctionnement d'un marché inter-guilde, avec des tarifs règlementés et plafonnés.
Le Lieu des stands se trouverait dans le hall de cette guilde, afin que seul les membres puisse jouir du commerce réglementé.
Voila pour l'essentiel. le reste n'est que détail, que nous pourrions très vite mettre au point, si toute fois cette idée vous parait intéressante.


Amicalement,
Yrsha.
Yrsha
Yrsha

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Jeu 28 Jan - 10:17

Je soutiens ton idée, Yrsha.
Pour ce qui est des détails, chaque chef de guilde RP aurait un reroll dans la guilde "ComptoirDesMarchands" pour faire partie à la fois de la guilde et de l'Ordre des marchands?

Par exemple, dans ton cas (pour ceux qui ne te connaissent pas, tu es chef des HighElf), tu clanterais un reroll du genre YrshaHighElf chez les ComptoirDesMarchands?

Enfin, moi je trouve que c'est une bonne idée. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Yrsha Jeu 28 Jan - 12:54

Coucou,

Voila, tout à fait Torks. peut être pourrions nous accepter le chef, et ses deux lieutenants. Si il y a 8 guildes, cela fait 24 marchands potentiels. Bien sur nous ne serons jamais à l'abri d'un joueur qui achètera une pdc a 1.5M pour la revendre sur d1 a 3 ou 4M. Mais bon, partons sur une relation de confiance Rolling Eyes
L'élaboration d'une charte commune pour se comptoir sera nécessaire. En temps voulu, et si cela intéresse la communauté, nous nous y pencherons.
Yrsha
Yrsha

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Jeu 28 Jan - 13:00

Bien sur nous ne serons jamais à l'abri d'un joueur qui achètera une pdc a 1.5M pour la revendre sur d1 a 3 ou 4M
Que le premier qui fait ça soit banni de l'ordre commercial et persécuté à vie calmera ses émules potentiels... Wink
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Admin Jeu 28 Jan - 21:10

Les grands esprits se rencontrent... J'ai eu mot dire de cette organisation par l'auteur lui-même. Je pense que le forum est pour l'entraide entre nous, communauté de rolistes et c'est aussi à nous d'en appliquer des règles. Ce sujet à sa place ici. Et Sir Incube a eut le lien tout a l'heure IG.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2010

https://rolisteslastchaos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty La guilde BanqueDeGuildes est née

Message  Incube Sam 30 Jan - 2:02

Avant tout permettez moi de saluer toute la communauté RP.

Après pas mal d'hésitations et surtout de doutes, je me lance a l'eau, si ça marche tant mieux pour nous tous et au cas contraire, hé bien tant pis.
Depuis que je parles de ce projet, tout le monde me dit "génial faut le faire", OK c'est fait!!!
A présent a nous tous de bosser ensembles, cette guilde n'a pas vocation a avoir un chef unique, on pourrais très bien changer de chef une fois par semaine, ou par mois ou par semestre, a voir.
Je ne détiens pas la science infuse mais au moins l'étincelle a été allumée.Certainement on peut faire beaucoup de trucs, de choses et de machins, mais l'essentiel est d'endiguer cette inflation galopante, aussi allez y ,donnez votre avis, concrétisons ensemble cette démarche cela ne pourra que nous être bénéfique.

Yrsha a très bien expliqué l'idée de la guilde, a présent il ne reste qu'aux chefs de guilde à créé un reroll et le placer au sein de la guilde, ensuite il nous faut voir ou et quant nous réunir et enfin décider de certains prix.
Les discutions pourraient se dérouler grâce à une ligne Team Speak, le tout est de trouver un serveur, mais je crois que je peux fournir celà, je ne le garantis pas à 100% mais a voir.

Les ventes et les achats pourraient se dérouler dans la halle des guildes avec donc les rerolls.

Il est bien entendu que rien n'est figé, on peut certainement améliorer le système, trouver des astuces, hé bien allons-y.

Il serait également judicieux que les membres de la guilde soient parrainés.
Incube
Incube

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2010

http://http:www.harmonye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Ribou Dim 31 Jan - 1:04

Bonjour à tous,

j'aime bien l'idée, mais je me pose une question. Je reprends l'exemple de la pierre du ciel :

1) je l'achète à l'ordre des marchands à 1M
2) je l'utilise pour mon équipement
3) je trouve dans les entrailles d'un gobelin une nouvelle pierre du ciel, chic
4) je décide de la vendre sur D1 parce que j'ai besoin d'or, disons 4M parce que les mécènes ne manquent pas là-bas
5) un membre de l'ordre des marchands me voit vendre une pierre du ciel 4M alors que je viens d'en acheter une 1M à l'ordre
6) je suis dans ce cas banni de l'ordre mais je n'ai pas profité pour autant du système

Soit on interdit de vendre hors de l'ordre des marchands, sinon on ne peut pas prouver que les ventes proviennent d'objets achetés via l'ordre.
Ribou
Ribou

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Tigra Dim 31 Jan - 11:18

Si j'ai bien tout saisi, cette proposition n'a pas pour but d'enrayer l'inflation mais d'en limiter les désagréments à une petite communauté.
Ce système ne peut fonctionner que sur la base d'une confiance mutuelle, car il est impossible d'aller vérifier si un joueur en profite pour faire de la spéculation.
Cette confiance existe surement entre membres d'une même guilde. J'imagine que quand vous revendez une armure à un membre de votre guilde vous n'avez pas l'intention de l'assassiner. En tout cas moi quand je donne du stuff a Ari, je ne me pose pas la question de savoir si elle va aller le revendre sur D1 pour se faire les ovaires en or.
La question est donc de savoir si cela peut être reproduit a un niveau supérieur entre différentes guildes.
A mon avis ça l'est. Il suffit juste que Sir Runner cesse de se curer le nez en public, que Dame Passiflore cesse d'agresser sexuellement les pages a la sortie du palais, que dame Yargona arrête de fumer de l'herbe bleu, que dame Caféine cesse de traire son cheval, que messire Yrsha affranchisse ses 20 esclaves destinées à ses plaisirs nocturnes, que Darkane admette au grand jour qu'il est le fils bâtard d'un titan et d'une humaine, que messire Argaïl cesse d'accompagner dame Passiflore à la sortie du palais et j'imagine que messire Ribou doit bien avoir quelques petits défauts à supprimer permettant de renforcer la confiance qui pourrait lui être accordée.
Quand à moi, je m'engage à ne plus écraser les chtites fourmis avec mon index pour passer le temps.

Tigra

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Dim 31 Jan - 20:38

Sire Ribou, je pense qu'il est nécessaire, comme vous dites, d'interdire la vente hors de l'ordre des marchands.

Dame Tigra, je pense que nous sommes plusieurs (entre autres Sire Incube, qui a émis l'idée, et Sire Yrsha, qui l'a relayée) à penser que cette confiance mutuelle est possible.
Donnons-nous les moyens de réussir, plutôt que de douter d'avance! Wink
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Jeu 4 Fév - 10:34

Par contre, question qui peut paraître bête, mais qui permettra de tenir compte d'une partie de la population rôliste qui était oubliée dans cette affaire de comptoir marchand : on fait quoi des rôlistes non-guildés?
Je pense entre autres au célèbre Darkane, la tendre brute, qui malgré le fait qu'il soit très présent dans le RP sur D6 n'est dans aucune guilde...

Que faire des apatrides comme lui? On leur donne la possibilité de faire un reroll qui pourra être guildé chez les marchands, ou on leur propose carrément de mettre leur perso principal chez les marchands?
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Yrsha Jeu 4 Fév - 19:19

Si ils n'ont pas de guilde, c'est jouable. toute fois hormis de rares exceptions, les autres seront guildés et n'auront pas d'autre choix que de créer un reroll pour l'occasion.
Seul les guildés "ComptoirMarchand" (nom temporaire) auront accès aux stands, car ils sont les seuls a avoir accès au Hall de guilde.

Concernant les joueurs rp mais hors guilde conventionnée, et bien, j'aimerai bien que cela reste exceptionnel.
Pour plusieurs raisons. Plus y a de monde, moins il y a de contrôle. La taille du hall n'est pas énorme, n'en faisons pas un bordel. et pour finir rappelons que seuls les chef de guilde et lieutenant auront accès a leur reroll marchand. (perso je trouve que seul les chefs devraient avoir accès)

Un seul mouton vert, et tout est foutu... Smile
Yrsha
Yrsha

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Darkane Jeu 4 Fév - 19:36

Yrsha a écrit:
Un seul mouton vert, et tout est foutu... Smile


Dans ce cas, pas de problèmes... Déjà, il n'y en a pas si beaucoup^^ *n'en a encore jamais croisé personellement*

Je précise, que en ce qui me concerne, je vais bientôt pratiquer l'arrêt d'xp (enfin plus que d'habitude). Et que, quand je drop des objets qui peuvent être utiles, je demande TOUJOURS aux rolistes s'ils n'en ont pas besoin (pis les "gueux", peuvent se gratter pour être prem's^^).

*ne précise pas que, de toute façon, les quattres places de perso sont déjà prises*

Voili voila, mon cas est résolut... Mais faudrait qu'en même voir avec les autres "non-guildés"...



PS : *lançe une caillaisse dans la tronche de Torks, de la part de la "tendre brute"^^*
Darkane
Darkane

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Jeu 4 Fév - 19:55

Yrsha a écrit:(perso je trouve que seul les chefs devraient avoir accès)

Et si le chef de guilde a un problème qui le rend indisponible pour une période indéterminée, avec une telle imprévisibilité qu'il n'aurait pas le temps de changer le lead de la guilde ou de passer le reroll marchand à un lieutenant?
Prenons un exemple, en se basant sur le fait que seul le chef de guilde a accès au hall de guilde du comptoirMarchand. Paf, gros problèmes sur l'ordinateur (le seul bien sûr!) du chef de guilde. Du genre, (par exemple hein, je le souhaite à personne) un virus, une alim qui crame, une carte mère qui rend l'âme, Dieu sait quoi... Et là, comment fait la guilde? Plus d'accès au comptoirMarchand, ça serait pas très pratique pour commercer...

Donc, tu m'excuseras de te contredire mon cher Yrsha, et sauf le respect dû à notre différence de niveau, je te tiens tête sur ce point. Je pense que, pour chaque guilde, il est mieux que 2 personnes aient accès au hall du Comptoir. Ensuite, à chaque guilde de s'arranger en interne pour éviter de trop remplir le hall... Et donc pour limiter au maximum la présence des 2 représentants de la même guilde en même temps dans le Hall...
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Yrsha Ven 5 Fév - 19:36

Soit, au final, je rejoins ton avis Torks.
Toute fois, si seul mon lvl t'inspire le respect, je ne te cache pas être titanesquement déçu Wink

Je plaisante Twisted Evil
Yrsha
Yrsha

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Ven 5 Fév - 20:21

Yrsha a écrit:
Toute fois, si seul mon lvl t'inspire le respect, je ne te cache pas être titanesquement déçu Wink

Je plaisante Twisted Evil
Le fait que tu sois capitaine d'une guilde réputée et puissante ajoute au respect, tout de même. Ainsi que ton comportement. Et j'en passe. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Ribou Sam 13 Fév - 23:29

Il semble que l'on ait fini le tour de table, mais une question se pose alors ... comment décide-t-on d'appliquer une idée ? Vote démocratique, un courageux se lance à l'eau ... ?

Il y a plusieurs points en suspens : oui ou non pour une guilde de marchands, établissement d'une charte, liste exhaustive des prix des différents objets (je déconseille d'y inclure des objets "itemshop" pour éviter les querelles) et d'autres ... Faisons-nous un vote pour chaque point ou un tyran prend les choses en main pour le meilleur et pour le pire ?
Ribou
Ribou

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Darkane Dim 14 Fév - 1:19

Ben... Faudrait qu'un courageux se jette à l'eau... Mais qui? Et puis, pour qu'il ne se noye pas, faudrait que certains le suivent...
L'idée est bonne... Mais elle stagne... Et le problème avec les idées qui stagnent, c'est qu'elles sont vites abandonnés (désolé si je m'avance trop et si quelqu'un en a parlé IG)...

Vu les posts précédant celui-là, je crois que l'idée à était accepté?

Alors, déjà, il faut savoir si les joueurs qui vont faire partie de la guilde ont une place de libre dans leurs perso... Parce que 4 perso, c'est bien beau, mais il suffit d'avoir quelques re-rolls et c'est finit...

Ensuite... Bas ensuite, on verra bien!

Le meilleur moyen de ne pas se casser la figure, c'est de faire une chose à la fois...
Darkane
Darkane

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Dim 14 Fév - 11:53

Je reprends les propos de Ribou pour donner mon avis :

oui ou non pour une guilde de marchands
Oui.

établissement d'une charte
Cela me semble nécessaire pour que ça se passe bien. Cela dit, les règles sont (à mon humble avis) à définir tous ensemble pour que chacun adhère le plus possible à ces règles.

liste exhaustive des prix des différents objets (je déconseille d'y inclure des objets "itemshop" pour éviter les querelles)
Je pense qu'une fourchette de prix, dans laquelle on pourra moduler ce que l'on est prêt à payer ou ce que l'on veut tirer de l'objet, en fonction de la demande et de l'offre, serait plus acceptable.
Prenons un exemple, la pierre du ciel. Si un jour x, 5 joueurs en vendent et 2 seulement en cherchent, le prix aura tendance à partir vers le bas de la fourchette. Et si le lendemain 4 joueurs en cherchent alors qu'un seul en vend, il paraît normal que le prix se rapproche du haut de la fourchette.
Toutefois, le plus important est à faire : définir la fourchette de prix pour chaque objet ou type d'objet (par exemple, nous pourrions regrouper les armes selon leur niveau).

Concernant les objets ItemShop, je pense que l'arrivée du pet2 en ItemShop exclusif redistribue la donne, et que certains objets ItemShop peuvent être acceptés dans la guilde des marchands. à voir tout de même selon l'avis des autres rôlistes...

Faisons-nous un vote pour chaque point ou un tyran prend les choses en main pour le meilleur et pour le pire ?
Je serais plutôt pour un vote. Pour 3 votes même, avec élection d'un chef et de 2 officiers pour la guilde des marchands. Avec (si possible) chacun sa guilde.
J'explicite ma pensée parce que ça me paraît pas clair, ce que je dis (normal, j'ai pas dormi!) :
Election du chef de la guilde des marchands parmi les chefs et officiers des guildes RP. C'est Yrsha (capitaine des HighElf) qui est élu. Election du 1er officier, on essaie de prendre quelqu'un qui n'est pas HighElf. Runner (chef des Elyndra) par exemple. Et comme officier, on prend quelqu'un qui n'est ni HighElf ni Elyndra (Argail, chef de l'OrdoSanctis, par exemple)... Notez que je n'ai pas favorisé ma guilde en prenant l'exemple de mon chef de guilde comme chef de la guilde des marchands.
Bref, tout ça pour dire que, le mieux serait que la guilde des marchands soit contrôlée par différentes guildes, ou que le contrôle de la guilde des marchands soit tournant, histoire d'éviter justement la tyrannie.

et d'autres
Comme?



Voici pour mon avis... Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Admin Lun 15 Fév - 15:54

Il serait bon avant tout de faire un listing des objets que l'on peut avoir besoin et que cette guilde nous en favorisera l'accès.

Objet consommation drop :

Pierre du ciel
Booster
Potion attaque
Potion défense
Nen
Karr
Parcho capacité
Parcho expérience
Graine butin
Graine Capacité


Equipement :

Armes/ armures simple (l'ont pourrait rajouter 50% en plus du prix racheté par les npj)



Itemshop :

100 cash = 2M?

En tant que chef de la Palm j'ai pas spécialement envie de devenir officier de la guilde marchande. Par contre je crée un perso spécialement prévu pour cette guilde.
Pour l'organisation, je pensais que l'on pourrait organiser 2fois par semaine la session marché, direct donc en hall de guilde.
Chacun des chefs clans organise la liste des besoins et des ventes de ses membres.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2010

https://rolisteslastchaos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Torks Lun 15 Fév - 19:31

(Petite précision qui me semble utile : si tu mets graine du butin, tu peux aussi mettre parcho de la chance, non?)

Pour l'IS, j'en sais rien. Je le dis clairement. Very Happy

Pour l'organisation de sessions ventes une fois toutes les 2 semaines, je suppose que tu y as réfléchi, et que c'est ce qui te paraît le mieux. Car en 2 semaines on a le temps de drop, de voir ce qui servira ou pas, et aussi de définir ses besoins. Mais je pense qu'une fois par semaine ça pourrait être mieux, d'accord c'est plus contraignant car plus souvent, mais ça permettra de ne pas y passer 3 heures à chaque fois... Non?
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes. Empty Re: Un Comptoir Marchand dédié aux Rolistes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum