Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un petit ménage dans les idées...

+3
Caféine
Tigra
zohe
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Lun 26 Avr - 10:02

Juste un truc Zohe : je trouve que c'est dommage que tu te sois cassé le dos (pour rester poli) pendant plusieurs mois pour essayer de faire "bouger" le RP de LC, si au final c'est pour arrêter...
Je comprends que tu en aies marre, mais pour l'instant tu cumules les propositions, si tu arrêtes on va se retrouver un peu comme une voiture sans moteur : on continuera peut-être d'avancer, mais beaucoup moins vite...
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  zohe Lun 26 Avr - 11:29

Je suis loin d être la seule... A essayer de faire bouger les choses mais j en ai marre..
Regarde la dernière Idée de darkane, elle est excellente mais sa précédente était aussi bien mais voilà il fallait motiver tout le monde et respecter le bg de tout le monde..
Yarg a était jusqu a changer tout le bg de son clan, pour quoi ? Pour entendre non moi je garde ma neutralité...
Il n y a pas de compromis possible... En fait ceux sont toujours les mêmes qui font les compromis...
Si on se comporte comme eux, Pourquoi la palm se mêlerait de la tentative d assassinat du roi, on s en moque car on prône Éres, et que les histoires de randol, on s en cogne... Mais voilà, on va encore faire Ce qu il faut pour arranger...
Il y a eu plein d idées super mais a chaque fois tout est brisé au nom du bg...
Je trouve lamentable de mettre des mois pour organiser une animation... Cela devrait prendre 15 jours... Marre d entendre, " moui, intéressant mais il faut penser a la neutralité, penser a moi, faut le travailler un peu plus, etc..."
C est pas ça le RP...
Cela doit être plus libre a l improvisation, certains voudraient qu on leur mache tout le boulot...
Le RP c est :
On met en place une intrigue, rien de plus, et c est a chacun de s adapter, d improviser pour y inclure son perso avec ses croyances et ses principes...
Mais là, on a des joueurs qui veulent qu on adapte l histoire a leur perso.. Mais il est évident qu on pourra jamais contenter tout le monde...
Donc je préfére m économiser plutôt que courir dans le vent...
Certains font rien et critique le peu fait...
LC restera un MMO et ne sera jamais un RPG...
Votre seule solution, serait de demander a Efraka d effacer le bg du jeu et d en faire un plus basique, genre, il y a un roi, et la vie est belle, tout le monde il est beau, tout il est gentil...
Car si tout le monde cherche la neutralité c est bien dans la volonté d éviter tout conflit...
Mais voilà, nous sommes d un monde de guerre de conflits perpétuel, dans le chaos le plus total où tout le monde se trimbale armé, sur un cheval de GUERRE, pas en nuisette a dos d âne...
Le pire, on m avait prévenu... J en ai prèsque honte, certains me riaient au nez et ils avaient raison...
Je me rappelle encore d un post, " faire un RP sur LC, bon courage, certains ont essayé et ont tous échoué "
Il suffit de regarder Ce forum, nombreux sont venus ici avec plein d idées, ils ont eu comme seule réponse... " ah ben non, ça va pas avec mon perso.."

Darkane et tigra vos idées sont superbes et méritent d être réalisées, j espère sincèrement que certains arriveront a mettre de côté leur ... Euh... Leur nombrilisme... Pour que vos idées se concretisent...
Je ne suis pas contre la neutralité mais je me dit qu il est largement faisable, avec un peu d imagination, de trouver un moyen d inclure son perso dans n importe quel scénario...
Mais faut il encore faire l effort...
Je viens d un jeu, où pour la moindre idée, on avait de l enthousiasme...
Quand un joueur proposait une guerre... Les autres ne disaient pas " ah non, mon perso est paysan, il fait pas la guerre", on avait plutôt des commentaires du genre " ouais super idée, bon, mon perso est paysan mais on peut imaginer que sa maison de fasse brûler par l enemis du coup il rentre dans l armée le temps de la guerre " , en clair il y avait de la motivation et de l imagination...
zohe
zohe

Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Guilderoy Lun 26 Avr - 15:57

je vois que les positions de chacuns derangent quelques peu, ben puisque c est comme ca que c est pris ce sera comme tel, merci beaucoup de toute cette attention... sur ce aurevoir, je garderai mon coin.

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Lun 26 Avr - 16:02

Le prochain qui ronchonne, je le prends pour taper sur les autres ronchons. Smile


Guil, je comprends votre position (à toi et Cafeine surtout), de ne pas vouloir choisir un camp au niveau religieux.

Mais, dans les events proposé, les camps ne vont pas être religieux, ça va plutôt se faire d'une façon RP je pense, mais si tu veux on peut essayer de faire un event avec un troisième camp "neutre"... Par contre ça doit pas être facile.


Après, pour ce que Café disait tout à l'heure, comme quoi les events qui font une majorité de pvp c'est pas le top, d'accord, mais vu les propositions qui sont faites ça ne sera jamais du pur pvp comme au siège de Dratan, et le RP sera sûrement prépondérant.


Sur ce, je bouge, je ne serai sûrement pas là avant ce soir. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Tigra Lun 26 Avr - 17:35

Personnellement, il me semblait que la question de la neutralité avait été réglé. Peut être qu'en définitive ça n'est vraiment pas si évident que ça à piger qu'il s'agit juste d'une question de présentation.
Bref, des incompréhensions, de gens qui arrêtent le rp alors que c'est le contraire qu'ils veulent... Je crains en effet qu'il soit vraiment compliqué de se mettre d'accord. Qu'est ce que ce serait, si la communauté était de taille normale ! mouarf
Moi je vais continuer à faire à ma façon. Je proposerai des trucs, si les gens participent, tant mieux, sinon tant pis ^^.
Pour ce qui est du fofo de lc, ambiance pourrie, censure, section RP poubelle... Il me fait honte et je n'ai vraiment plus l'intention d'y poster quoi que ce soit .
Voili voilou ^^

La proposition de Darkane me semble pas mal du tout en tout cas Wink

++

Tigra

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Caféine Lun 26 Avr - 22:15

les idées les plus simples sont souvent les meilleures
(je ne repondrais pas plus que ça, j'en ai assez lu me concernant...)
(PS: J'ajoute que je ne m'exprimerai plus que par MP car cela semble blesser certains dés que je donne mon avis de rolliste débutante)
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Jeu 29 Avr - 9:31

Je crois qu'il nous faut remettre un peu les choses à plat... :/

Bon, certains veulent des events et pensent que pour chaque event ça sera plus facile à gérer si c'est bipartite. En même temps, par exemple avec la tentative d'assassinat du Roi, je vois mal comment on peut faire avec trois camps. Certains voudront punir celui (ou celle) qui a tenté de tuer, pour diverses raisons (tuer c'est contraire aux préceptes d'Apollon, ou untel veut venger le Roi parce qu'il lui est dévoué, ou bien le Roi a payé des mercenaires pour retrouver et punir le criminel)... Bref, des gens avec divers courants de pensées qui devront tenter de s'entendre pour retrouver et punir l'auteur de ce crime de lèse-majesté. Et en face, il y aura le criminel (ou la criminelle), ses complices s'il y en a, des mercenaires payés pour brouiller les pistes, des Eresiens un peu excités qui veulent du sang (ou de la charpie)... Bref, là aussi des gens qui auront diverses raisons de se mettre dans ce camp, et devront s'entendre.
à la rigueur, pour cet event, on peut imaginer un troisième camp, qui voudrait la destitution du Roi (parce qu'ils voient en lui un mauvais Roi, parce qu'ils sont contre la monarchie, parce qu'ils ont été payés par un opposant qui ne veut pas se mouiller...), sans pour autant vouloir le tuer... Mais dans ce cas de figure, la neutralité parfaite est également absente.

Tout ça pour dire que, sur un event précis, la neutralité parfaite n'existe pas (ou alors c'est "je m'en fiche" ou bien "je ne veux pas choisir de camp", auquel cas c'est un peu ne pas participer à l'event en question). Mais le fait de choisir un camp lors d'un event n'ébranle à mon avis pas forcément la neutralité religieuse ou politique (puisque pour certains, qui sont mercenaires, comme les DarkRangers ou les Celestiens, leur camp sera celui de l'or), et n'oblige pas non plus à rester dans ce camp à vie...

Par exemple, toujours concernant la tentative d'assassinat envers le Roi, on peut très bien imaginer une personne avide de pouvoir - et d'or - faire comme si elle aidait à chercher le criminel dans la première partie, mais luttait contre les forces du Roi (dans ce cas, par conviction politique plus que religieuse je pense) pour essayer d'affaiblir au maximum le Roi - et tenter de prendre sa place...

Bref, ce que je veux dire, c'est que la neutralité générale peut très bien rester quand bien même on choisit un camp pour un event. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Jeu 29 Avr - 9:42

Autre chose, que j'ajoute sur un autre post, pour une question de lisibilité (et aussi pour éviter que mon post se retrouve coupé) :

Je pense que nous sommes tous à peu près d'accord sur le fait que les events ne doivent pas être uniquement pvp. Et les idées d'events apportées ont toutes - me sembel-t-il - une notion de RP qui est assez présente. En clair, il me paraît que cette question est à peu près entérinée. Smile




Dernière chose, un coup de gueule (oui, je m'y mets aussi).
Il me semble qu'au départ ce forum a été créé pour que notre communauté puisse discuter sans être génée par les anti-RP (je ne parle donc pas de ceux qui ne font pas de RP mais nous laissent tranquilles, plutôt de ceux qui nous cassent les bonbons avec moqueries, insultes ou autres conneries qui "cassent' le RP).
Donc, le forum n'est pas un champ de bataille où les piques sont la règle. Merci de vous en souvenir (je ne vise personne en particulier, tout en visant pas mal de monde, nous nous devons de savoir mettre de l'eau dans notre vin, bière, pastis, ou autre boisson alcoolisée, quand c'est nécessaire).
De plus, nous donnons sur ce sujet en particulier une image peu ragoutante de la communauté RP : incapables de nous entendre, ne serions-nous bons qu'à nous chamailler sur des détails eet finir en bataille de chiffoniers?

Moi, vous m'excuserez, mais ce que j'ai lu sur ce sujet, ça ne me donne pas vraiment envie de continuer le RP sur LC.

Cela dit, j'intentionne quand même de continuer, et de faire tout mon possible pour que nous trouvions un terrain d'entente.
Je sais que Cafeine et Guilderoy en ont marre de se démener pour au final entendre que les guildes comme la leur doivent être mises à l'écart au nom de la guerre Apollon-Eres. Pour moi, réduire le RP à juste une opposition religieuse, c'est comme réduire une voiture à sa boite de vitesse : ça avance tout de suite moins bien!
Alors d'accord on peut garder une trame religieuse au travers des divers events (par exemple, je vois assez mal la Palm et les Bleus être dans le même camp à presque tous les events), mais pas en sacrifiant les guildes neutres.


J'ai vu aussi que Zohe voulait abandonner le RP sur LC. Je trouve ça dommage, après tous les efforts que tu fais, Zohe. Mais je me dis aussi que c'est peut-être entre autres à moi de prendre le relais, pour que ceux qui en ont marre d'essayer de faire avancer les choses puissent se reposer un peu sur du "sang neuf" (sans sous-entendre que vous êtes vvieux, hein Wink ) sans avoir peur que le RP se meure.


Bon, bref, assez causé, ça c'est pour dire que si on y met tous un peu du sien on peut réussir à relancer le RP, avec des events (pas tous les jours non plus, je pense, mais au moins un par mois ça serait très bien je pense) sans se foutre sur la gueule sur des détails. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Tigra Jeu 29 Avr - 10:36

Oui, mettons nous au boulot ! ^^
En attendant de finaliser les futurs events (allez participer au sondage d'Akhyla si vous voulez assister au banquet des bleu), vous pouvez toujours proposer des situations IG permettant des petites scènes d'action improvisées . Même si ça ne rentre pas dans une trame, cela permet toujours de rendre le jeu un peu plus vivant et de changer un peu des discussions à la taverne.


Dernière édition par Tigra le Jeu 29 Avr - 14:56, édité 1 fois

Tigra

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Jeu 29 Avr - 11:24

C'est prévu, les situations IG... Wink
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Akhyla Ven 30 Avr - 0:47

Pffffiiiioouuuuu...

Et bien ! Je vous annonce qu'à mon ordi, il est exactement 23h38, je viens de passer plus d'une demi heure à reprendre ce sujet depuis le premier post afin de tout décoritiquer et comprendre les contrariétés de chacun...

Tout d'abord (et je sais que ça va lui plaire ^^) je plussoie Torks pour ses dernières interventions.

Mais en vérité, je plussoie pas mal de monde sur ce sujet. Beaucoup de bonnes idées, de motivation, mais du mal à bosser ensemble sur une idée commune. En meme temps, si ça peut vous rassurer, plus on est nombreux, plus il est difficile de s'accorder !

Point qui m'amène à une réflexion que j'ai eu vers la page 2 ;
C'est bien gentil tout ça, mais si toute la communauté rp se retrouve ici, et conçoit les scénar ensemble... euh au final c'est qui qui joue ?
Parce que perso, si je sais déjà tout de l'intrigue, je joue pas ^^ C'est pas drole, voyez...

Tout ça pour revenir à une proposition qui fut faite (par Tigra je crois) ; créer des EQUIPES de maitres de jeu, qui organiseraient à TOUR DE ROLE des events qui s'inscriraient dans un RP GLOBAL qu'on ferait grandir et évoluer en fonction de ce qui se sera passé dans les events.... Comme ça, si l'event n°1 ne permet pas d'inclure untel ou untel, l'event n°2 y sera sensible... etc.

Si le principe vous convient, il suffit que quelqu'un dise :Ok moi je commence avec untel et untel, on programme notre truc pour dans... jours et voilà. Ils pourront lancer l'intrigue IG et sur ce forum (qui d'ailleurs niveau gestion semble un peu abandonné... monsieur l'admin ?) et zou.... roule ma poule. Pas besoin de faire des cacas boudins (comme sardine ^^) pour X raisons. Je comprends quon puisse avoir des coups de gueule, mais souvent quand on s'en va c'est nous les premiers punis... donc essayer d'en discuter raisonnablement ? (bon et puis toi t'arretes de faire ta Bleuduciel...)

Et puis en effet, pour les quetes que Glad nous a lancé, ce sera avec joie si vous aviez envie d'intervenir d'une quelconque manière...


D'ailleurs, tant que je tiens tout le monde, C'EST QUI QUI A TIRE SUR NOTRE PRETRE AVEC DES FLECHES A PLUMES NOIRES ET ROUGES ??
Akhyla
Akhyla

Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Caféine Ven 30 Avr - 8:20

Exactement et completement d'accord avec cette idée trés simple qui veut qui event global soit une serie de petits events organisés par chacuns auquels tous (ou ceux impliqués) participent, c'est de cela que je parle en parlant d'idées les plus simples...

Je commence (puisque je suis la seule qui râle, boude et ne fait pas grand chose) en vous proposant un event qui verra le jour trés bientôt, j'ai juste besoin d'en parler a Tigra pour quelques détails techniques et de scenario car il s'agirait de retrouver une partie de cratere (ce qui est une suite du RP D'arithania qui selon moi peut servir de point de départ...)

Tigra, je vais ce jour te mp les détails de mon idée car comme dit akhyla si tout est dit ici, pas de surprise, et donc moins de motivations a y participer si tout est ecrit a l'avance...

PS:Sardine fais du caca boudin si elle veut.... na!
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Tigra Ven 30 Avr - 9:03

ça roule Caf Wink (j'espère que je ne t'ai pas assommé avec ma rep XD)

Akhyla a écrit:
Et puis en effet, pour les quêtes que Glad nous a lancé, ce sera avec joie si vous aviez envie d'intervenir d'une quelconque manière...


D'ailleurs, tant que je tiens tout le monde, C'EST QUI QUI A TIRE SUR NOTRE PRETRE AVEC DES FLECHES A PLUMES NOIRES ET ROUGES ??

Il y avait Torks dans la taverne et outre la proposition d'une petite situation d'impro, je me suis dit que si le prêtre glissait à l'oreille de son sauveur qu'une possible raison de cet odieux attentat était que les Bleu allaient récupérer un grimoire d'une grande valeur cela permettait d'ouvrir une porte à la palm pour un éventuel rebondissement justement ^^
(a la base , il devait même y avoir l'arbalette ayant servit à la tentative d'assassinat dans l'herbe, mais bon les item ne restent pas longtemps par terre même si c'est du lvl 1....^^)

Tigra

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Ven 30 Avr - 10:24

C'EST QUI QUI A TIRE SUR NOTRE PRETRE AVEC DES FLECHES A PLUMES NOIRES ET ROUGES ??

Moi je balance pas mais ça doit être Murmure qui est derrière tout ça, elle veut faire des expériences sur les titans...
Enfin, je dis ça, je dis rien... *sifflote*
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Ven 30 Avr - 10:27

Tigra a écrit:
Il y avait Torks dans la taverne et outre la proposition d'une petite situation d'impro, je me suis dit que si le prêtre glissait à l'oreille de son sauveur qu'une possible raison de cet odieux attentat était que les Bleu allaient récupérer un grimoire d'une grande valeur cela permettait d'ouvrir une porte à la palm pour un éventuel rebondissement justement ^^
Ben...

J'y ai pensé, je comptais essayer de retenir ce cher Gladou pour qu'il ne puisse pas participer à la "récupération" (qui devait avoir lieu hier soir, si j'ai tout suivi). Malheureusement, il n'a pas été là hier soir... :/
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Tigra Dim 9 Mai - 12:29

Voila, donc suite à nos récentes discussions, je lance comme dit dans le titre de ce topic un nouveau fofo pour la communauté RP.

Voici l'adresse : http://lesasquat.forumactif.org/index.htm

Vous y trouverez notamment la suite du BG du jeu qui prend en compte ce qu'il s'est passé au niveau rp et qui a pour ambition d'installer un début de trame.
Par ailleurs, contrairement au fofo précédent, chaque guilde rp aura la possibilité d'avoir un modérateur et il sera possible de faire du rp en plus des discussions hrp.
Ce forum devrait je l'espère offrir les moyens pour pouvoir rp dans de bonnes conditions (Vos posts ne devraient en principe pas être floodés par des joueurs hrp et vos récits devraient être conservés dans de bonnes conditions)

bien cordialement Wink

Tigra

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Torks Lun 10 Mai - 10:20

Tigra, je me suis permis de mettre un lien vers le sasquat sur le forum de la Palm. Smile
En espérant que l'ambiance y sera meilleure qu'ici, et je compte motiver mes collègues à squatter un peu ton forum. Wink
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit ménage dans les idées... - Page 2 Empty Re: Un petit ménage dans les idées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum