Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

4 participants

Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Admin Dim 14 Mar - 11:08

Dans chacune des villes d'Iris, l'on pouvait y lire cette affiche au mur.

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Manif



[Hrp] Event prévu pour toute la communauté RP de délum 6 mais aussi ceux qui ne RP pas mais qui soutiennent notre démarche.
Cette manifestion est contre les joueurs qui ne savent pas aligner deux mots de français ou qui emploient le langage SMS, contre ceux qui critiquent le RP et ceux possédant un nom indigne d'un serveur RP.

Le but de cette manifestation est de motiver les joueurs non RP a quitter délum 6, montrer que la communauté RP est là et est soudée mais aussi de s'amuser dans un event un peu particulier.

AVIS AUX AMATEURS DE MANIFESTATION : merci de vous creuser un peu la tête afin d'en sortir quelques slogans RP que l'on scandera lors des marches.

Règles à respecter :

- Cette manifestation doit rester le plus possible RP, chacun d'entre vous devra garder son alignement.
Exemple à titre indicatif : un mauvais ne gardera pas son calme, agissant nettement plus par la violence alors qu'un bon devra lui avant tout faire de la prévention, precher la bonne parole afin que les gueux s'en aillent, voir calmer les manifestants un peu trop agressifs.
Ce qui créera nettement plus d'échanges RP entre nous.

- Tout PK doit se faire en ayant RP avant, même court. Le but n'étant pas de PK sans que le joueur d'en face n'en connaisse la raison.

- Il est interdit de se loger dans un même lieu plusieurs heures durant. Le but d'une manifestation est d'être présent sur plusieurs fronts.

- Aucune insulte hors RP ne sera tolérée, un screen sera alors immédiatement fournis aux GMs.

Si tout se passe pour le mieux, il se pourra que l'on reconduise régulièrement ce genre d'Event.

Je suis preneuse de tout screens marquant l'évènement RP afin que je puisse en faire un rapport illustré. Envoi par MP possible.

Gardons en tête que cet Event est avant tout un amusement alors évitons les prises de tête. Merci


Dernière édition par Admin le Dim 14 Mar - 18:57, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2010

https://rolisteslastchaos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Torks Dim 14 Mar - 16:48

*lit l'affiche*

Chic, chic, je vais pouvoir me défouler!


[hrp]Affiche : 21. Titre : 20.
C'est quand alors, samedi ou dimanche?
[/hrp]
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Admin Dim 14 Mar - 18:59

Hihihi je testais seulement savoir qui suivait ^^

rectifié! Razz

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2010

https://rolisteslastchaos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Torks Dim 14 Mar - 19:53

Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenre ! :p

ça m'arrange que tu aies rectifié, j'ai une chance de pouvoir participer alors Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Caféine Mar 16 Mar - 9:37

Attention!!!
Je mets en garde et pose quelques questions:
1- qu'appelle t-on un Gueux?? (uniquement quelqu'un qui n'écrit pas correctement, ou c'est plus subtil?)
2- Je crains que cela ne degenere trés vite comme on a pu le voir hier soir a Procyon, ou une guerre de guildes semble etre en marche....

Je comprends bien les motivations qui nous poussent a agir, c'est la méthode que je n'aime pas, le PK a vue d'un gueu, nous fait ressembler a une guilde HL et non RP de delum 1.....
(si ce message gène, supprimez-le, ou deplacez-le mais je m'insurge contre ce que j'ai vu hier et qui m'a deçue...)
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Torks Mar 16 Mar - 12:40

Pour te répondre, Caf :

1- qu'appelle t-on un Gueux?? (uniquement quelqu'un qui n'écrit pas correctement, ou c'est plus subtil?)
Je pense que nous serons à peu près d'accord pour dire que les "pires" gueux de D6 sont ceux qui se montrent absolument hermétiques au RP, voire même sont arrogants au point de vouloir faire de D6 un canal non-RP, ou se permettent de considérer certains rolistes comme des "gueux" (aussi!) ou de les insulter. Le parfait exemple : Teushiman.
La question de "ne pas écrire correctement", je pense que c'est pas uniquement ça, certains parmi nous font des fautes (d'orthographe ou d'accord) mais sont tout de même lisibles et compréhensibles avec peu ou pas d'efforts.
De plus, certains non-RP se contentent de ne pas casser les pieds des rôlistes, donc je pense qu'ils peuvent être tolérés, tant qu'ils ne viennent pas nous dire "dégager avec vos conneries" ou autres piques envers le RP.

Cela dit, pour ce que tu as vu hier soir, je pense que tu as raté une partie des événements, et un screen que j'ai posté sur le forum de la Palm (sans garder l'original, désolé :/ ) sera plus parlant quant à l'arrogance, l'ignorance et l'irrespect dont a fait preuve Teushiman avant que ça dégénère en baston :
Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Shot0311

Moi, ce que j'en comprends, c'est qu'à ses yeux D6 est comme les 5 autres Delum, c'est-à-dire qu'il ne doit pas être mis aux mains des rôlistes. Et donc, la mention "RPG" à côté du nom de D6 sur l'écran du choix du canal de connexion, ça sert à quoi pour lui?

Bref, hier c'est tombé sur Teushiman, il en a bien profité pour passer pour la victime alors qu'il "crache" sur toute la communauté RP... :/

[suite dans d'autres posts]


Dernière édition par Torks le Mar 16 Mar - 12:46, édité 1 fois
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Torks Mar 16 Mar - 12:41

(Je poste à la suite, message trop long)
2- Je crains que cela ne degenere trés vite comme on a pu le voir hier soir a Procyon, ou une guerre de guildes semble etre en marche....
Je pense que ta crainte est fondée. En effet, nous avons d'un côté 2 guildes RP qui ont pris le problème à coeur (la Palm bien sûr, mais aussi les HighElf, que je remercie d'avoir répondu à mon appel, entre autres Sylphania, WindTalkers, Jasooooon pour ceux que j'ai vus), et de l'autre côté des non-RP qui risquent de prendre notre comportement d'hier soir comme une déclaration de guerre, ou une agression à laquelle ils pourront répondre par une guerre de guilde. :/

Cela dit, vu le comportement de Teushiman, je doute que nous puissions nommer un médiateur pour "arrondir les angles" et poser la situation calmement.
Cet idiot est absolument fermé au RP, il est arrogant, il est irrespectueux envers la communauté des rôlistes et il considère que D6 ne doit pas être laissé aux mains de la "dictature" imposée par les rôlistes. Bref, il est tout bonnement dangereux pour le RP sur D6, donc il faut que nous trouvions le moyen de le faire partir de D6. Donc ça passe soit par le ban (dur, sauf si insultes répétées), soit par le dégoûter de D6.
La méthode ne me plaît pas réellement, mais on ne peut pas laisser faire un tel comportement, et je crains que les GMs ne s'en foutent royalement. :/

Edit supplémentaire : si les KamikazGaming déclarent la guerre aux HighElf, je compte aider autant que je peux (à mon niveau :/) les HighElf dans cette guerre. Quitte à passer pour un mêle-tout ou un "semi-RP" qui va shooter du KG sans sommations RP, ça c'est du détail, je suis trop remonté contre les KG et leur chef pour laisser passer une occasion de passer mes nerfs sur leurs persos!


Dernière édition par Torks le Mar 16 Mar - 13:10, édité 1 fois
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Torks Mar 16 Mar - 12:54

(suite et fin de mes quotes)
Je comprends bien les motivations qui nous poussent a agir, c'est la méthode que je n'aime pas, le PK a vue d'un gueu, nous fait ressembler a une guilde HL et non RP de delum 1.

Si tu regardes dans le message initial, l'événement est censé être au maximum RP.
Donc, pour moi pas question de PK à vue, même si dans certains cas les sommations RP seront clairement superflues et n'améneront qu'à des réponses du genre "lol tfé pitié" ou encore "koi"... :/

Je vais peut-être vous paraître nerveux : oui, je le suis. J'ignore si c'est uniquement le comportement de Teushiman hier, ou si c'est l'accumulation des "agressions" subies par notre communauté qui me fait criser, mais là c'est la révolte dans mes mains, je suis franc et je préviens : je risque de me montrer très désagréable. :/
Je suis à peu près certain de ne pas me tromper de cible, car je compte passer mes nerfs et mon venin sur les "gueux" (surtout les anti-RP, parce que pour moi ceux qui nous laissent faire notre RP sans nous casser les pieds sont tolérables), mais je présente mes excuses d'avance si je vexe l'un d'entre vous. :/

Je profite de mes "pavés" du matin pour proposer une chose : allonger la chasse aux gueux à toute la semaine, jusque dimanche soir. Je pense que cela nous donnerait plus d'impact, en 6 jours on arrivera à mon avis mieux à faire comprendre aux non-RP que D6 est avant tout pour les rôlistes, et que les réflexions bêtes, méchantes et gratuites envers la communauté RP (que ça soit envers un membre de cette communauté en particulier, ou la communauté en général) seront maintenant sévérement punies.


Pour finir avec le "PK à vue", je pense qu'une seule personne le mérite : Teushiman.
Les autres anti-RP, on peut peut-être les sauver (mais j'en doute) ou les ramener à la raison (et donc qu'ils arrêtent de nous manquer de respect, ou qu'ils changent de Delum) sans avoir à les PK. Smile

Edit avec une citation du topic initial, pour rassurer Caf sur le fait qu'on ne va pas PK à vue :
Règles à respecter :

- Cette manifestation doit rester le plus possible RP, chacun d'entre vous devra garder son alignement.
Exemple à titre indicatif : un mauvais ne gardera pas son calme, agissant nettement plus par la violence alors qu'un bon devra lui avant tout faire de la prévention, precher la bonne parole afin que les gueux s'en aillent, voir calmer les manifestants un peu trop agressifs.
Ce qui créera nettement plus d'échanges RP entre nous.

- Tout PK doit se faire en ayant RP avant, même court. Le but n'étant pas de PK sans que le joueur d'en face n'en connaisse la raison.
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Goltzius Mar 16 Mar - 22:43

*se gratte le menton*

...Et bien...je suis assez d'accord avec l'idée...

*commence à y réfléchir (et pas de blagues ! montre des dents Laughing )*

Je vais vous suivre jusqu'au bout ! Je serait là dès que je pourrais !

Goltzius

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars Empty Re: Manifestation Anti gueux le Samdi 20 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum