Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

idée comme ca

5 participants

Aller en bas

idée comme ca Empty idée comme ca

Message  Guilderoy Mer 17 Fév - 22:06

Au lieu de parler de créer 2 faction apollon/ eres ou bien/mal, pourquoi ne pas transformer un peu le cours de s choses... exemple.... un peuple venu d une autre contrée dévaster par un phénomène quelconque envahissent iris en quete d une nouvelle terre habitable, etant donné le nombre de leur peuple ils veulent eradiquer les Irisiens, les Irisiens, toutes factions comprises, seront confrontés a eux-meme, quittes a choisir une faction, les rebels d'Iris voulant protéger leur terres, et les envahisseurs et leurs suivants qui veulent prendre possession de ces terres... Comme ca il y aurait 2 factions seulement,...

2 factions contenant des sous clans, qui ont deja leur backgrounds de guilde, certaines guilde se disoudronts selon le choix de chaque joueur a joindre un camp ou l autre... chaque faction contiendrais donc, des gens croyant en appolon, d autres suivant d eres ou encore des incroyants, des gens neutres... chacun ayant leur role au sein de leur faction...

Un clan contre un autre, dans lesquels il y aura surement de petite querelle de religion interne, mais dont la trame majeur est la survivance... survivance d un peuple en place, et survivance d un peuple dechu qui veut prendre sa place...

Beaucoup moins de liens a créer, 2 chefs, avec chacun l eurs généraux...leur structure interne et tout, on pourrait se servir des forums que nous avons deja et les mettres en commun, un pour chaque clan: rebels, envahisseurs...

Et pour eviter tout probleme ou conflit tout se ferais en commun et voté par majorité de rolliste...

j aimerais avoir de vos commentaires...

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Folkrhen Ven 19 Fév - 18:08

hum l'idée est séduisante comme je te l'avais déjà dit.
en effet, étant donné que nous sommes peu nombreux à être actifs ca peut etre très intéressant de nous réunir en seulement deux grandes factions.

Après ce qui me pose soucis :
- il faudrait harmoniser l'organisation des clans et se mettre d'accord. en effet il peut etre difficile de réunir des clans qui ont une manière de fonctionner très différentes (exemple : l'un fonctionnant par pret ou considérant que tout objet appartient à la guilde et un autre qui considère qu'il n'est pas intéressé par ce type d'entraide)
- de plus cela signifie qu'un certain nombre de chefs actuels redeviendront les "simples" membres d'une guilde (même si on leur donne la priorité pour etre officier)


ensuite il y a l'attachement de chacun à sa guilde actuelle comme faisant partie de l'identité de leur personnage...

Smile
Folkrhen
Folkrhen

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty je reviens sur les soucils ;p

Message  Guilderoy Ven 19 Fév - 18:34

Après ce qui me pose soucis :
- il faudrait harmoniser l'organisation des clans et se mettre d'accord. en effet il peut etre difficile de réunir des clans qui ont une manière de fonctionner très différentes (exemple : l'un fonctionnant par pret ou considérant que tout objet appartient à la guilde et un autre qui considère qu'il n'est pas intéressé par ce type d'entraide)


De la facon que je vois ca les deux grandes factions ne serait qu'une facon de rapprocher les rolistes ex: les rebles... composés des DR et de la Palm... chacun ayant leur fonctionnement, mais travaillant sur un but commun...

- de plus cela signifie qu'un certain nombre de chefs actuels redeviendront les "simples" membres d'une guilde (même si on leur donne la priorité pour etre officier)

Les chefs actuels resteront chef de leur clan... cependant ils auront a se rapporter a un chef, qui devrait etre designé par majorité... un chef de faction, conduisant ses chefs de clans...

ensuite il y a l'attachement de chacun à sa guilde actuelle comme faisant partie de l'identité de leur personnage...

Voila qui devrait regler le probleme d'attachement si ce n est que certaines guildes seront entierements rebels, dautres entierements envahisseur, mais certaines se diviserons surement devant le choix a faire d'une faction... bref, bien des preparatifs, mais tout de meme je crois que se pourrait etre salutaire pour le RP LC que de se rassembler et tisser les liens plus serrés afin de solidifier la communauté qui ces temps si se déteriore peu a peu...

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Torks Ven 19 Fév - 20:24

Heu?
Comment on va faire dans une guilde où se mélangent envahisseurs et rebelles? Y'a pas un risque de scission de la guilde en question?
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty reponse

Message  Guilderoy Ven 19 Fév - 21:30

Mon cher Torks il va de soit que si des membres d une meme guilde se divise dans les deux factions cette guilde ci sera soit démentelé, soit la majorité de joueurs dans une faction devront jetter la majorité se joignant a l autre faction ex... ( chez les Célestiens, passi rejoindrait les rebels et kally rejoindrait les envahisseur... si la majorité suis passi... kally quitte la guilde... ainsi de suite...)

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Folkrhen Ven 19 Fév - 22:33

et dans ton exemple après que kally ait quitté la guilde...elle fait quoi ??? elle ne pourra pas forcément rejoindre la guilde adverse.....
Folkrhen
Folkrhen

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Guilderoy Ven 19 Fév - 23:03

je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait rejoindre la faction adverse, nous sommes rolistes donc il y a toujours un moyen de s en sortir ;p

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Torks Ven 19 Fév - 23:27

Même si les guildes d'envahisseurs rejettent kally car ça pourrait très bien être un espion envoyé par les rebelles?
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Guilderoy Ven 19 Fév - 23:30

dans l exemple que voila, kally si elle veut changer de faction pour vrai, ne verrais donc surement aucune objection a se battre contre ses anciens collegues et/ou la faction adverse ce qui prouve facilement son bon vouloir.... je ne vois pas tellement ou est le probleme ici puisqu on parle de roleplay...

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Torks Sam 20 Fév - 0:03

Le seul problème c'est si on ne veut pas y mettre de bonne volonté...

Cela dit, ça me donne des idées pour le cas où ton idée serait appliquée. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Guilderoy Sam 20 Fév - 0:06

merci Torks, au fait, passe dont prendre une biere en taverne ;p

Guilderoy

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Folkrhen Sam 20 Fév - 15:50

enfin ca m'a l'air difficile de mettre en place.

si une telle chose se fait, il faudra créer un forum par faction sinon je ne suis pas sure (même avec ca) que les liens entre rolistes se resserreront.
dans le sens ou :
exemple : palm et celestien appartiennent à la meme faction
or quand un palm se connecte il n'a pas accès au canal guilde des celestiens pour dire : coucou les amis (je caricature)
....ce que je veux expliquer par la c'est qu'à moins que chaque roliste ait dans ces contacts le nom de l'ensemble des rolistes, il ne faut pas se leurrer le canal guilde fait beaucoup pour rapprocher les gens. (certes des objectifs rp aussi mais pas uniquement...n'allez pas me dire que vous etes toujours en mode rp ????)
non?
et à moins de rencontrer les gens par hasard sur juno par exemple ca devient difficile.....
après on peut penser que le forum de faction suffira ainsi que les rencontres imprévues..à voir

....euh je me pose juste des questions hin pas que je veuille détruire ton idée "séduisante"....XD

Smile

guilde : "Folk à ma prochaine rencontre avec toi, tu vas mordre la poussière!!
*Folk courre dans les jupettes de Yargo*...Tu peux lui arracher les yeux ???...Ils me font peur*montre Guilde du doigt*

flood :

....je ne suis même pas inviter à la taverne moi!!!!!...bouhhhhhhhh
=> et après ca veut rapprocher les rolistes...bin ca commence mal....(fait mine d'être vexé)
Folkrhen
Folkrhen

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Ribou Dim 21 Fév - 1:13

j'aime bien l'idée de créer deux groupes opposés. Par contre, devoir casser les guildes existantes pour reformer des guildes compatibles avec le postulat de départ (assiégeant/assiégé ou autre), je ne pense pas que ca va pouvoir se faire.

A mon avis, l'idéal serait de trouver deux thèses opposées sur lesquelles toute guilde pourrait choisir celle qui lui convient le mieux : sur les religions, c'est trop vague ; sur l'origine des guildes, c'est trop précis. Créer un événement qui surviendrait seulement à la date d'aujourd'hui serait plus facile à appliquer : malédiction d'un dieu en colère, mort d'un personnage célèbre ... Ceux qui approuveraient ou non cet évènement peuvent alors choisir leur camp, et dans ce cas, il est plus facile pour le chef de parler au nom de la guilde. Et cela n'empêche pas non plus aux membres du clan d'avoir leur propre opinion ... Bref, je crois que comme ca, on peut faire deux factions tout en respectant tous les backgrounds possibles et inimaginables de chacun.
Ribou
Ribou

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Darkane Dim 21 Fév - 1:26

Je suis du même avis que Ribou, mais... Il ne faut pas oublier le BG officiel de LC pour autant! Ceci est intéréssant à mettre en place si l'on ne sais pas pour qui est la personne avec qui l'on est en train de discutter...

ex : On est tous à la taverne, en train de boire un coup (hydromel, je précise), et là, ceci est intéréssant car on ne sais jamais si ce que l'on dit est mal interprété ou non...

En gros, crée une sorte de malaise permanent, tout en gardant les combats qui se font entre Apolloniste et Eresien (les combats dure depuis plus de 2010 ans... difficile d'expliquer un brutal arrêt.)

malédiction d'un dieu en colère

Erf... Chaud cela... Car ceci signifie un énorme excédant de pouvoir soit chez Eres, soit chez Apollon...

mort d'un personnage célèbre

Très bon : la mort d'un Roi, ou de quelqu'un de très influent fait toujours bouger les choses


Enfin, voila mon humble avis Very Happy
Darkane
Darkane

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

idée comme ca Empty Re: idée comme ca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum